allvaper

Bienvenue dans la boutique pour acheter des cigarettes électroniques !

Connexion

|

Enregistrer

image 14Éviter les astuces des détecteurs de fumée

Éviter les astuces des détecteurs de fumée

Lors de l’achat d’une cigarette électronique, vous vous demandez certainement si elle déclenchera le détecteur de fumée. En réalité, la quantité de vapeur produite varie en fonction de la cigarette électronique que vous choisissez. Bien que certaines théories affirment que les cigarettes électroniques ne déclenchent pas les détecteurs de fumée, une grande quantité de vapeur peut encore agir sur l’appareil, similaire à la fumée des cigarettes traditionnelles. Alors, comment profiter du Randm Tornado 7000 sans déclencher le détecteur de fumée ?

image 15Éviter les astuces des détecteurs de fumée

Le secret du détecteur de fumée : capturer la vapeur de la cigarette électronique

Tout fumeur sait que la fumée de la cigarette électronique est totalement différente de celle des cigarettes traditionnelles. La vapeur produite par la cigarette électronique est un gaz formé par la chauffe d’un liquide, tandis que la fumée des cigarettes traditionnelles est composée de minuscules particules solides produites par la combustion. Cette différence physique nous fait penser que les détecteurs de fumée ne réagissent pas à la vapeur. Cependant, les détecteurs de fumée agréés en France installés au plafond semblent indiquer le contraire !

Comment les détecteurs de fumée détectent-ils la vapeur de la cigarette électronique ?

Les détecteurs de fumée agréés en France utilisent une technologie de détection optique comprenant une LED émettrice de lumière et une chambre optique composée d’un tube photoélectrique. Lorsque la fumée ou la vapeur pénètre dans la chambre, la lumière de la LED se diffuse sur les particules (gazeuses ou solides) et est réfléchie vers le capteur photoélectrique. Ces capteurs convertissent la lumière en courant, déclenchant ainsi l’alarme. Comme nous le comprenons, ce type de détecteur basé sur la réfraction de la lumière augmente le risque de déclenchement de l’alarme en cas de vapeur.

Techniques pour éviter que la cigarette électronique ne déclenche le détecteur de fumée à la maison

Du point de vue de la sécurité, les détecteurs automatiques de fumée (DAFF) sont désormais légalement requis. Selon les données de l’Association professionnelle des pompiers en France, cette loi a permis de sauver près de 400 vies chaque année depuis son entrée en vigueur. Par conséquent, tenter de neutraliser ou de réduire la sensibilité du détecteur est déconseillé pour le plaisir de la cigarette électronique ! De plus, certaines mesures peuvent éviter que la vapeur ne déclenche une alarme stridente sans compromettre son efficacité.

Profiter de la cigarette électronique sans se soucier du détecteur de fumée Tout d’abord, la méthode la plus efficace est de rester aussi éloigné que possible du détecteur de fumée lors de l’utilisation de la cigarette électronique. En effet, la vapeur libérée par la cigarette électronique est très différente de la fumée traditionnelle et se dissipe rapidement. En maintenant une distance de 2 à 3 mètres du détecteur, la vapeur a presque aucune chance d’atteindre le tube photoélectrique. Deuxièmement, optimisez la circulation de l’air intérieur pour permettre une meilleure ventilation. Cela permet de disperser la vapeur à l’aide du vent et d’éviter qu’elle ne se dépose. Si vous fumez la cigarette électronique dans un couloir ou une salle de bains, changez d’emplacement et choisissez une zone sans détecteur.

Réaction des différents types de détecteurs de fumée à la cigarette électronique

Détecteur de fumée optique

Contrairement au détecteur de fumée optique, le détecteur de fumée thermique (utilisé aux États-Unis) déclenche l’alarme lorsque la température augmente. Ainsi, la vapeur produite par la cigarette électronique ne déclenchera jamais ce type de détecteur de fumée, sauf si vous la dirigez directement vers l’appareil.

Détecteur de fumée ionique

Les détecteurs de fumée ioniques ne sont pas sensibles à la vapeur. Ces dispositifs sont composés de plaques radioactives chargées. Seul le trouble causé par la fumée entre ces plaques déclenche le signal. Par conséquent, en raison de la nature radioactive de ces dispositifs, vous les rencontrerez rarement dans les foyers ou les lieux publics.

En choisissant un emplacement approprié pour fumer la cigarette électronique Randm Tornado 9000, vous pouvez profiter pleinement de la cigarette électronique sans déclencher l’alarme du détecteur de fumée. Restez en sécurité et profitez pleinement de votre expérience de fumer !

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier