allvaper

Bienvenue dans la boutique pour acheter des cigarettes électroniques !

Connexion

|

Enregistrer

image 45Pourquoi est-ce que je me sens fatigué en vapotant ?

Pourquoi est-ce que je me sens fatigué en vapotant ?

Vous venez de goûter quelques saveurs de cigarette électronique, mais ressentez-vous soudainement des vertiges ou une telle fatigue que vous avez besoin de faire une petite sieste ? Comment expliquer cette sensation de fatigue ? Quelles en sont les causes ? Est-ce que la cigarette électronique est vraiment la cause de votre fatigue ? Explorons cela plus en détail dans cet article.

Pourquoi est-ce que je me sens fatigué en vapotant ?

Vapoter signifie que vous avez arrêté de fumer des cigarettes traditionnelles, ce qui peut entraîner des sensations brèves et légères, bien que parfois désagréables pour certaines personnes. Mais quelles sont les raisons de cette fatigue ?

En résumé, cela est dû au fait que vous avez arrêté de fumer, ce qui signifie que votre corps ne reçoit plus la dose habituelle de nicotine. Cependant, si vous vapotez avec un liquide contenant de la nicotine, cela peut signifier que vous devez ajuster la quantité de nicotine, car la fatigue peut être un signe de trop de nicotine ou de sevrage tabagique. Alors, comment la nicotine affecte-t-elle votre physiologie ? Comment influence-t-elle vos émotions ?

image 46Pourquoi est-ce que je me sens fatigué en vapotant ?
Pourquoi est-ce que je me sens fatigué en vapotant ?Avis médicaux sur la E Cigaretteimage 46

L’impact de la nicotine sur votre physiologie

Pour rappel, la nicotine a des effets stimulants et excitants, elle se lie aux récepteurs nicotiniques du cerveau, déclenchant ainsi “le circuit de la récompense et la libération de dopamine”, comme le souligne le CRNS. C’est cette substance renommée qui vous rend accro à la cigarette, plutôt qu’aux plus de 4000 substances nocives produites par la combustion du tabac.

La fatigue due au sevrage tabagique

Une fois que vous ne fournissez plus suffisamment de nicotine à votre corps, vous lui retirez cette substance magique disponible en permanence. C’est pourquoi vous vous sentez fatigué lorsque vous arrêtez brusquement de fumer.

De plus, les premières nuits après avoir arrêté de fumer ne sont généralement pas paisibles, car votre corps élimine toutes les substances métabolisées pendant que vous fumiez, ce qui peut se traduire par des symptômes tels que la toux, l’asthme, les maux de gorge, le rhume ou des douleurs à la gorge. Nous reconnaissons que cela ne crée pas les meilleures conditions pour un sommeil réparateur.

Ainsi, lorsque vous faites face à la fois aux symptômes du sevrage tabagique et à un manque de sommeil la nuit, il est difficile d’éviter la fatigue, même si vous essayez de la combattre avec des boissons énergisantes ou du café. Dans l’ensemble, l’envie de fumer pour se détendre est presque irrésistible, même pour les plus déterminés. Il est important de comprendre que l’arrêt du tabac doit se faire progressivement !

Un sevrage tabagique progressif avec la cigarette électronique

Même en étant extrêmement déterminé, lutter contre la fatigue causée par le sevrage tabagique est difficile, voire inévitable. Il suffit de patienter, ou de se tourner vers les thérapies de substitution nicotinique pour progressivement abandonner la cigarette. En réalité, ces produits de remplacement ont pour objectif de vous fournir la dose de nicotine dont vous avez besoin en fonction de votre niveau de dépendance, sans avoir besoin de fumer.

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les cigarettes électroniques jetables telles que la Randm Tornado 7000 peuvent délivrer une dose précise de nicotine sans les substances nocives de la fumée. Ainsi, en choisissant judicieusement la concentration de nicotine qui vous convient et en réduisant progressivement la dose, les utilisateurs peuvent plus facilement arrêter de fumer tout en atténuant la fatigue due au sevrage.

En utilisant ces produits de remplacement, vous pouvez réduire progressivement votre apport en nicotine pour un sevrage progressif. Cependant, veillez à ajuster votre dose de nicotine de manière adéquate pour éviter le risque de trop en consommer, comme nous l’avons mentionné précédemment.

Pourquoi plus je vape, plus je me sens fatigué ?

Que vous inhaliez directement ou indirectement, plus vous vapotez, plus vous absorbez de nicotine. Cependant, si vous choisissez une dose de nicotine plus élevée que ce dont vous avez réellement besoin, vous ne ressentirez pas de stimulation, mais plutôt une fatigue, une somnolence et un manque d’énergie, tout comme lorsque vous avez fumé votre première cigarette.

Vous vous souvenez de votre première tentative de fumer ? Avez-vous ressenti des vertiges tout en éprouvant soudainement de la fatigue ? C’est précisément l’effet que la nicotine produit lorsque votre corps n’est pas habitué à une grande quantité.

En particulier, si vous fumez toute la journée, ou pire encore, si vous fumez avant de vous coucher, cela est une pratique très peu judicieuse. En réalité, l’effet stimulant de la nicotine avant de dormir perturbera inévitablement votre sommeil, comme nous l’avons mentionné dans l’article “Pourquoi ne pas utiliser de cigarette électronique avant de dormir ?“.

Comment éviter efficacement cette fatigue ?

Même si l’arrêt du tabac est nécessaire, il existe néanmoins quelques astuces pour atténuer cette fatigue, notamment :

  1. Choisissez soigneusement votre dose de nicotine, comme mentionné précédemment. Essayez différentes concentrations de nicotine pour trouver celle qui vous convient le mieux.
  2. Restez hydraté, non seulement pour éviter la fatigue temporaire due au sevrage tabagique, mais aussi pour “maintenir le volume sanguin, préserver la santé de la peau, réguler la température corporelle et favoriser le bon fonctionnement des reins”, comme le suggère l’article.
  3. Réduisez la fréquence de vapotage pour donner à votre corps le temps de s’adapter, d’absorber la nicotine et de ressentir ses effets.
  4. Que vous soyez fumeur ou non-fumeur, maintenez un horaire de sommeil régulier. Aller au lit et se lever à la même heure chaque jour est essentiel pour un sommeil de qualité.

Gardez à l’esprit que la gestion de la fatigue pendant le sevrage tabagique peut être un défi, mais avec de la patience et des ajustements judicieux, vous pouvez progressivement surmonter cette étape et vous diriger vers une vie sans tabac.

Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier